formation initiale et continue PSC1

nounours blessé et valise rouge croix blanche

Chaque année le relais assistant maternel de Mur-ès-Allier propose des formations aux gestes de premiers secours. Et parce que la sécurité nous concerne tous, ces formations sont ouvertes à l’ensemble des habitants de la communauté de communes.

 

Les formations initiales et continues PSC1 : Premiers Secours Civiques de niveau 1, sont assurées par  les moniteurs nationaux de premiers secours, de la Croix Blanche des Volcans.

 

La formation initiale, d’une durée minimum de 8 heures, se déroule généralement sur une journée complète, le samedi. Elle aborde tous les gestes liés aux accidents domestiques ou de la voirie, des adultes, enfants et nourrissons. Elle initie également à l’utilisation du défibrillateur. Elle est validée par un diplôme.

 

La formation continue, d’une durée de 4 heures, se déroule en général un samedi matin. Il s’agit d’un rappel des gestes et postures à tenir en cas de nécessité.Elle est validée par une attestation.

 

La formation initiale PSC1 coûte 60 euros par personne

La formation continue PSC1 coûte 25 euros par personne

Le RAM participe financièrement au coût de chacune de ces formations pour les assistantes maternelles. En 2016 la participation d'élève à 15 euros /AM.

 

La dernière formation initiale programmée par le RAM s'est déroulée le samedi 21 mars de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, dans les locaux de l’école des Vaugondières, située rue des Vaugondières 63370 LEMPDES.

La dernière session de formation PSC1 continue s'est déroulée le samedi 21 mai 2016 de 8h30 à12h30 dans  les locaux de l’école des Vaugondières, située rue des Vaugondières 63370 LEMPDES.

Sur inscription.

 Sandy Bertrand au 04.73.68.88.61

PSC1

Les assistantes maternelles de Mur-ès-allier ont une formation aux gestes de premiers secours. Le relais les soutien dans leur démarche de formation continue.