Les transports

REMBOURSEMENT TRANSPORT SCOLAIRE 2016/2017 DU RPI ST BONNET/PERIGNAT

Comme l’an passé, la Commune de ST BONNET LES ALLIER remboursera les frais de transport scolaire aux familles des enfants utilisant ce service dans le cadre du RPI (navette du matin et du soir).

Les conditions à remplir sont les suivantes :

-      l’enfant doit résider sur la Commune de ST BONNET (pas de remboursement pour les enfants extérieurs ayant une dérogation).

-      l’enfant doit utiliser quotidiennement le service, au moins 50 % de l’année scolaire (un comptage a été effectué tous les jours dans le bus).

Pour permettre le remboursement, merci de bien vouloir déposer au secrétariat de mairie :

-      les factures acquittées auprès du Département (1er et 2ème semestres)

-      un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

avant le vendredi 21 juillet 2017, dernier délai.

TRANSPORTS SCOLAIRES : RENTREE 2017/2018

Pour la rentrée scolaire 2017/2018, vous pouvez dés maintenant inscrire votre enfant au transport scolaire (primaires, collégiens, lycéens) en ligne sur le site du Conseil Départemental 63.

http://www.puy-de-dome.fr/transports/transports-scolaires/presentation.html

AIDE AUX TRANSPORTS DU CONSEIL GENERAL

Subvention supplémentaire
à partir 3ème enfant transporté
________________________


Cette subvention s'adresse aux fratries de 3 enfants ou plus qui utilisent le transport en commun (transport organisé par le Conseil départemental, les réseaux urbains ou la SNCF) et quel que soit le niveau de scolarité des enfants (écoles maternelles, primaires, collégiens, lycéens ou étudiants).

Le montant maximum de la subvention est varie en fonction de la distance résidence-établissement (en tenant compte des aides accordées par certaines communes dans le cadre de leur politique sociale, ce qui est le cas pour les communes de ST BONNET LES ALLIER et PERIGNAT dans le cadre du RPI). ).

«Imprimé de demande de subvention»

LE RESEAU TRANDOME DU CONSEIL GENERAL

Carte du réseau desservi
«Guide pratique 2016» «Ligne 9 » «Ligne 25»